MOISE RECOIT LES LOIS DE D.IEU

Publié le par princesse de sion



Le troisième mois après leur sortie d'Egypte, les enfants d'Israël arrivèrent au pied de la montagne du Sinaï, dans le désert, ou ils installèrent leur camp.
Moïse gravit la montagne pour prier D.ieu.
L'Eternel lui dit que dans trois jours, Il parlera au peuple.
Que le peuple devrait se préparer.
Au matin du troisième jour, le tonnerre et les éclairs éclatèrent et il y eut une épaisse nuée sur la montagne.
La montagne elle-même vomit de la fumée et du feu comme une grande fournaise, et le sol trembla.

Alors la voix de D.ieu se fit entendre comme le son d'une trompette.

"Je Suis le Seigneur Ton D.ieu.

Tu n'adorereas pas d'autre D.ieu que Moi.

Tu ne feras ni statue, ni image sculptée comme idole.

Tu ne prononceras pas le Nom du Seigneur à tort.

Tu respecteras le sabbat, le septième jour, comme un jour de repos sacré, car J'ai fait le monde en 6 jours et Je me suis reposé le 7ème.

Tu respecteras ton père et ta mère.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne seras pas infidèle à ton mari ou à ta femme.

Tu ne commettras pas de vol.

Tu ne parleras pas faussement de ton prochain.

Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain."

Quand les hébreux entendirent le tonnerre et virent les flammes et la fumée, ils furent terrifiés et n'osèrent pas approcher.
Mais Moïse les rassura.

"N'ayez pas peur. D.ieu est venu nous donner Ses commandements et nous libérer du péché."

Mais le peuple se tint à distance et Moïse monta encore une fois seul sur la montagne de D.ieu
et il y resta 4O jours et 4O nuits.

Soyez bénis,

©Princesse de Sion



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ma matriarche, ma mère Sara,<br /> <br /> Que L'Eternel te bénisse et te protège !<br /> Que l'Eternel te regarde avec bonté ! Et qu'il te fasse grâce !<br /> Que l'Eternel veille sur toi et t'accorde la paix.<br /> <br /> QUE D.IEU BENISSE TOUTE TA DESCENDANCE !<br /> AMEN !<br /> Richard Njock
Répondre
L
bravo princesse et bonne journée;<br /> je taime.<br /> Je suis émerveillée de voir comme tu aimes D.ieu.<br /> Il est Celui qui te garde <br /> maman
Répondre